Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écoute La Radio
J'écoute La Radio
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109
24 août 2020

Ca Y Est, c'est parti !

Cela fait plusieurs semaines que j'y pense... Lancer mon blog. Mais un blog sur quoi ? J'ai envie de vous parler de musique mais aussi de radios ! Oui, la radio qu'on écoute... car j'adore écouter la radio ! Le matin en me réveillant, sous la douche ou encore dans la voiture pour me rendre au travail. Je l"écoute sur mes différents postes mais aussi sur mon smarphone ou mon pc. Car je n'écoute pas que les radios Françaises mais aussi les radios du monde entier et plus particulièrement les radios des Etats Unis. Ce matin, c'était la rentrée radiophonique en France. Réveillé à 5h45, mon radio réveil branché sur Nostalgie, j'entame ma journée  avec Simply Red "Money's too tight (To Mention)" ensuite Diana Ross "Upside down", suivent Michel Berger "Mademoiselle Chang" et Simple Minds "Mandela day" Pas mal pour démarrer du bon pied ! Juste avant 6h00 je passe sur Europe 1 pour écouter les news et à ma grande surprise j'entends un titre de B.B. KIng "The Thrill Is Gone" apparemment ce titre passe dans une nouvelle rubrique qui s'intitule "la partition" à suivre... Après les news, je passe sur Virgin Radio. Je voulais entendre le début de la nouvelle émission de Manu Payet mais l'animateur à l'antenne l'annonce pour 7h00 (bizarre que la matinale ne commence pas à 6h00). Rendez-vous pris pour 7h00. Je repasse sur Nostalgie qui diffuse George Harrison "Got My Mind Set On You" et dans la foulée Elli Medeiros "A Bailar Calypso" La matinale de Philippe et Sandy a bien commencé. Pendant ce temps là, je suis passé furtivement sur Chérie FM pour checker le début du morning de Alex et Sophie et eux aussi ont bien commencés la matinale avec Queen "We Are The Champions" (pour info, le PSG a perdu hier soir mais c'est gentil quand même au programmateur d'y avoir pensé... au cas où). Ensuite, il y a eu The Week End "In your eyes", Simply Red "If you don't know me by now", Claudio Capéo et Céline Dion avec la B.O. de Titanic "My heart will go on" tandis que Nostalgie diffusait Boney M "Ma baker" et Madonna avec "Into the groove". 7h le Virgin Tonic commence et Manu Payet démarre son année. J'ai écouté jusque 8h30 et l'émission était plutôt sympa pour une première. Choix musical pour aujourd'hui, ce sera Dua Lipa avec "Break my heart" Premier titre diffusée dans le Virgin Tonic !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité